Qui suis-je ?

Passionné de voyages, de rencontres et d’aventures, je suis aujourd’hui bien dans mes baskets. Je vis au jour le jour et ai trouvé le rythme qui me convient. J’ai l’impression de profiter de chaque miette de vie, et de me satisfaire de peu du point de vue matérialiste. En revanche, je crois que si je consomme beaucoup moins en volume, je sélectionne par contre avec beaucoup plus d’attention les achats que je souhaite faire.

Une ancienne vie de speedé …

Si j’ai choisi de prendre la parole par ce moyen léger pour vous parler zénitude, slow life et bien-être, c’est pour partager mon expérience à ceux qui aimeraient amorcer des changements pour passer à une vie plus saine.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai commencé une carrière dans une grosse boîte. Métro, boulot, dodo … J’adorais ce que je faisais mais ce rythme a fini par me mettre des oeillères. Je loupais beaucoup de choses autour de moi, sans m’en rendre compte, et me suis réveillée un jour lassé, saoulé de cette vie à 10 000 à l’heure, qui ne me laissait même plus le temps de … vivre.

Un virage à 180

Aussi cliché que cela puisse paraître, j’ai décidé de mettre un coup de frein à main, et de prendre du recul sur tout ça avant de craquer. Profiter de ma famille, prendre l’air, consommer moins, consommer mieux, j’ai eu besoin de revoir tout ce que je faisais auparavant, et de reprendre les bases.

C’est ce que je suis venu vous partager ici …

MES DERNIERS ARTICLES >

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme