Ecrans et sommeil : Déconnectez-vous du téléphone avant de vous coucher !

Avec une vie à 100 à l’heure il y a quelque temps, j’étais complètement accro aux écrans et à mon téléphone : mon sommeil en pâtissait. J’avais tout le temps les yeux dessus, à regarder ce qu’il se passait sur les réseaux sociaux. J’étais à l’affût de toute nouvelle pour être sûr de ne rien rater… J’avais énormément de mal à m’y détacher mais j’ai réussi ! Si, si … 🙂

Impact des écrans sur le sommeil

Depuis que j’ai pris mon virage à 180 degrés, la place de mon téléphone a beaucoup changé dans ma vie et ce que je peux dire, c’est que je suis bien mieux comme cela ! Au lieu de l’utiliser près de 6 heures par jour, je ne m’en sers plus que pour le strict nécessaire. J’ai supprimé toutes les applications qui me parasitaient, je n’ai plus aucun réseau social. Exit les notifs !

Je me sers principalement de mon téléphone pour envoyer des messages, passer des appels et faire des recherches sur internet quand j’en ai besoin. Et quelques fois du GPS lorsque je pars quelque part pour éviter de me perdre. Franchement, je ne peux pas être plus heureux depuis que j’ai pris cette décision. Les écrans et le sommeil sont bien liés ! Au lieu de passer 9 heures par jour sur les écrans, je dois y passer 1 heure et cela me fait gagner un temps fou ! Je fais maintenant beaucoup plus de choses que je faisais avant. Notamment du sport et de la lecture ! Mais ce qui a le plus changé est mon sommeil.

Se coucher sans téléphone

Passant moins de temps sur mon téléphone, j’ai pris la décision de l’éteindre 2 heures avant de me coucher pour être complètement déconnecté de tout écran et améliorer mon sommeil.

De plus, dès que je me réveillais dans la nuit, que j’avais une insomnie, j’allumais mon téléphone pour voir ce qu’il se passait pendant la nuit sur les réseaux sociaux afin de voir si j’avais raté quelque chose… Le fait de me déconnecter du téléphone et de ne plus avoir d’applications parasites dessus, me rend l’esprit bien plus libre, me permettant ainsi de m’endormir plus facilement.

S’endormir facilement sans écrans

Cela m’aura pris quelques jours voire semaines avant de ressentir les bienfaits. Mais aujourd’hui, je dors bien mieux et je ne suis plus parasité par mon téléphone, cela a changé ma vie !

Éloigner son téléphone de son lit

J’en ai également profité pour laisser mon téléphone en dehors de ma chambre afin de ne plus avoir d’ondes. Il ne faut pas oublier que laisser son téléphone allumé sur sa table de chevet augmente fortement les risques de cancer, ce n’est pas bon pour la santé ! Les écrans influent vraiment sur le sommeil et votre santé.

Alors faites comme moi, débarrassez-vous des applications inutiles de votre téléphone et forcez vous à moins l’utiliser tout en vous déconnectant 2 heures avant de vous coucher, vous verrez, on dort beaucoup mieux ! N’hésitez pas à me donner vos retours d’expériences en commentaires !

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme