Mettez-vous au yoga !

Zen, légèreté et satisfaction personnelle

Il existe une multitude de yogas différents. Et je ne vous dirai pas que je suis le spécialiste ! Mais je m’y suis mis, petit-à-petit, devant ma tablette, à la maison. C’est la seule façon que j’ai trouvé pour m’initier, et être sûr de m’y tenir. Pour moi, aller dans une salle pour participer à un cours, après le boulot ou à la pause de midi, j’étais certain d’abandonner rapidement.

Alors j’ai admis que je ne ferais certainement pas tout correctement, et que personne serait là pour me corriger.

Acceptez de prendre ce temps pour vous

Après ma journée, je rentre et je me garde un petit temps pour moi, pour faire ma séance de yoga. Même si ce n’est parfois que 10 minutes, c’est 10 minutes de pleine conscience, avec moi-même.

Je suis scrupuleusement le cours sur ma tablette, et fais attention d’avoir tout le matériel à disposition. Peu coûteux, j’ai acheté quelques petits trucs au fur et à mesure, pour gagner en confort pendant mes séances sur certaines positions : un pad pour les genoux, un tapis de yoga (et pas un qui rebique toutes les trois minutes), et une brique…

Pour le moment, j’arrive à m’y tenir : je gagne un peu en souplesse et constate surtout beaucoup moins de tensions dans mes cervicales, mes lombaires.

J’ai cette sensation de légèreté après ma séance. Et vous ? vous en avez déjà fait ? Partagez-moi votre expérience !

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme