J’ai testé pour vous … l’oreiller extra plat !

Soyons honnêtes, l’oreiller extra-plat, ça ne vend pas du rêve. Un oreiller, ça doit être tout doux, tout gros, tout moelleux, bien bouffant, fluffy à souhait, mais surtout pas plat !

Pourquoi un oreiller extra plat ?

J’étais plutôt de cette team là, avant d’aller voir … mon ostéo ! Je vous explique ce qui m’a fait basculer du côté sombre de la chose 🙂

Alors mettons déjà les choses au point : l’oreiller extra plat ne conviendra pas à tout le monde. Ca c’est certain. Par contre, il devrait faire le bonheur des dormeurs sur le ventre, qui se cassent les cervicales depuis des années puisqu’ils dorment sur leur oreiller, lui-même posé, sur leurs bras !

Et oui, sur le ventre, la nuque devrait être dans le prolongement normal de la colonne vertébrale et non cassée à cause de la bosse que crée l’oreiller. Du coup l’oreiller extra plat permet de poser sa joue sur un support quand même doux et confortable, mais qui respecte votre courbure naturelle.

Perso, j’ai bien aimé, mais j’ai laissé mon bon vieux gros oreiller dans le tiroir de mon lit coffre, à portée de main, pour les nuits ou je me retrouve sur le dos. Vous me direz, si vous testez !

L’oreiller extra plat, allié des petits gabarits

Ma soeur a, elle aussi a-do-ré ce nouvel oreiller (qu’elle a acheté chez Vert Baudet, hein, entre nous … ^^ J’adore me moquer 😀 ) mais pas pour les mêmes raisons : elle dort sur le dos ou côté. Après avoir investi dans un matelas, choisi avec soin ,vu 3 kinés différents, changé de position de dodo, fait des séances et des séances de tout ce qui était possible pour soulager ses douleurs cervicales et maux de tête, elle a fini par céder à mes tanneries et à acheter, à contre coeur, un oreiller extra plat. Et ben finalement, pour le moment, … elle l’a gardé 🙂

En fait, elle, ça lui convient parfaitement parce qu’elle est tout petit gabarit : elle n’est pas très épaisse, ni large d’épaules, du coup, sur un oreiller épais ou normal, elle se casse complètement la nuque et les cervicales. Et comme son matelas est à mémoire de forme, elle a tendance à avoir le corps bien plus enfoncé dans le matelas donc le cou complètement tordu.

Ca lui a changé les réveils !

Alors franchement, si vous vous réveillez souvent avec la migraine ou des courbatures partout, c’est une piste à tester parce que s’il suffit d’un petit ajustement comme ça pour bien dormir, pourquoi se priver ?

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme