3 choses à ne pas faire pour bien dormir

Mettre le chauffage à fond dans votre chambre

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chaleur n’est pas du tout le meilleur allié du sommeil : il serait en effet préférable de dormir dans un environnement de 16 degrés que dans une chambre frôlant les 21 degrés.

Alors optez plutôt pour une énorme couette, une bouillotte, et un bon sur-matelas pour passer une nuit sans avoir froid !

Adieu le petit café du soir !

Il est pourtant votre péché mignon : le petit café du soir est pourtant à bannir de votre routine ! Idem pour le thé et … Oh, surprise ! Les boissons gazeuses ! En plus de vous empêcher de dormir, tout ce petit monde augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire … qui sera aggravée par le manque de sommeil.

Un cercle vicieux, donc !

Le gueuleton, seulement pour les occasions !

Et oui, le fait de manger lourd et gras avant de dormir va donner un fil à retordre à votre estomac, qui risque de travailler dur pour digérer tout cela.

Par contre, vous ne le saviez peut-être pas, mais certains aliments sont, eux, bénéfiques pour le sommeil : le kiwi, les cerises, le lait, ou les cacahuètes notamment contiendraient de la mélatonine, l’hormone du sommeil !

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme