Quels équipements pour bien protéger son matelas ?

Pour bénéficier d’un bon sommeil, il est conseillé de dormir sur un matelas bien protégé. Prendre cette précaution vous permet non seulement d’avoir une bonne hygiène, mais en plus de rendre très confortable votre lit. Mais il ne suffira pas de recouvrir votre matelas de n’importe quel protège. Il est essentiel que celui-ci réponde à certaines règles d’hygiène tout en vous assurant un minimum de confort. Mais, comment choisir cet équipement de protection pour matelas ? La réponse dans ce billet.

Les alèses, des équipements de protection indispensables pour matelas 

Les alèses font partie des équipements de protection pour matelas dont tout dormeur ne devrait se passer. Intermédiaire entre la peau et le lit, elles jouent un rôle capital dans la qualité du repos du dormeur. En effet, elles absorbent l’humidité et empêchent par la même occasion le matelas de devenir un nid à microbes. 

Les alèses existent sous plusieurs formes et en matières différentes (PVC, jersey ou molleton). Vous pouvez voir les protèges matelas imperméable de qualité sur ce site si vous le souhaitez afin de choisir celui ou ceux qui sauront le mieux répondre à vos besoins de dormeur. 

Vous aurez le choix entre les alèses « en plateau » qui ne recouvrent que le plateau du matelas et celles « en housse », qui recouvrent le coin et toute la hauteur du matelas. Ces dernières sont grandement recommandées pour leur bon maintien et leur grande capacité de protection. 

Le surmatelas, l’autre équipement de protection pour matelas

Le surmatelas, comme son nom l’indique, est un équipement que l’on pose par-dessus le matelas dans le but de lui offrir une protection contre les bactéries, les acariens et les champignons. Il peut aussi préserver son utilisateur des risques respiratoires et sanitaires. 

En effet, grâce au surmatelas, la sueur du dormeur n’est pas absorbée et le lit reste sec durant toute la nuit. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une alèse. 

De même, le surmatelas s’entretient plus aisément que n’importe quel lit classique, car ayant moins d’épaisseur que celui-ci. Cela rend d’autant plus simple son transport en pressing.

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme