J’ai testé pour vous : le matelas sur-mesure pour van aménagé !

Ahhh ça n’a pas été une mince affaire ! Cela faisait des années que nous cherchions un petit van sympa de type estafette pour se balader en famille, barouder gentiment en faisant voir du pays aux enfants.

Un van aménagé… à réaménager !

Pendant ce deuxième confinement, l’occasion s’est présentée. Ni une ni deux, nos rêves de grand air, de changement de décors nous ont fait craquer. Nous sommes allés voir l’objet de tous nos rêves de Grands Voyageurs et avons cédé à la tentation ! 🙂 De retour au bercail, il a fallu se mettre à l’aménagement : le van l’était déjà un peu mais avait besoin d’un sérieux coup de neuf et d’adaptation pour accueillir notre petite famille. Les filles trépignaient d’impatience et seraient bien parties direct en week end !

A commencer par le matelas pour le van !

Pour les meubles, ça a été nickel. Pour le matelas, il a fallu chercher un peu plus loin que le bout de son nez … Naïvement, on avait pensé qu’on pouvait trouver un matelas de compétition comme notre matelas Expert de My Matelas , sur-mesure et qu’on le commanderait sur Internet ! Pas si simple …

Pourtant, Après des tas de recherches sur des forums de camping-caristes, nous sommes tombés sur matelas-pour-tous , un site qui propose de la découpe de mousse sur-mesure, même pour des formats un peu alambiqués comme peuvent l’être ceux des van aménagés et bricolés. Nous avons envoyé nos dimensions et la forme du matelas pour notre van aménagé sur un schéma ainsi que la densité de la mousse que nous souhaitions.

Quelques jours plus tard, surprise : le matelas est arrivé, certes compressé roulé, mais en très bon état et aux bonnes dimensions : nous avons testé l’intégration dans le van : les filles se sont attribué la très sérieuse mission de tester le rebond du matelas … J’ai missionné ma couturière de Maman pour nous faire de belles housses avec un chouette tissu pour un matelas sur-mesure de A à Z !

Je vous poste des photos dès que possible !

Maintenant, il y a plus qu’à tester en réel : je vous assure qu’à l’annonce du déconfinement, nos valises seront prêtes à être balancées dans le van et le moteur déjà en route !

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme