DIY : Faire sa tête de lit

Et oui, je me lance dans le DIY ! 🙂 Moi, l’ancien squatteur de bureau de 6h à 18h30, l’ultra tertiaire, l’ex-chauffeur de chaises de bureau … Bon, mais je travaillais hein quand même, pour de vrai !

Une Tête de lit déco et fonctionnelle … Pas si facile !

Bref, c’est pas le sujet … Ca fait un petit moment que ma petite femme et moi, on voulait s’occuper de notre chambre à coucher, restée en l’état, depuis notre emménagement. Chers parents que nous sommes, nous avons évidemment fait passer les chambres de nos bambins, le salon, la salle de jeux, la salle de bain, la cuisine, et la cage d’escalier … avant nous. Donc avec le retour du confinement, on s’est dit « qu’à cela ne tienne ! On s’y met, et pour de vrai cette fois ! ». On avait toujours rêvé d’une belle tête de lit, fonctionnelle et déco, avec tout plein de rangements, sauf qu’après avoir fait 35 e-boutiques, 3,5 fois le tour de Pinterest, et tous les catalogues empilés à la maison, nous avons jeté l’éponge.

3615 JeFaisMaTeteDeLit

C’est en tombant par hasard (celui-là fait toujours bien les choses) sur une photo sur un site http://www.bien-et-bio.info/notre-avis-sur-my-matelas-le-test-de-la-reference-de-la-literie-francaise/ (photo à la Une) qu’on a eu le coup de coeur et qu’on s’est lancés dans la confection de notre belle tête de lit. Nous-mêmes ! Et ouais.

LeroyMerlin, Bonjour !

Bon, même si on aime bien la récup’ : il nous restait par miracle une boîte du parquet flottant déjà utilisé pour la chambre de Mini-pousse , y’a quand même 2/3 petits trucs à acheter, et notamment :

  • une ferrure pour tête de lit qui permet de fixer la tête de lit au cadre de lit : on est pas fan-fan de faire des trous dans le mur.
  • Un panneau de contreplaqué pour faire le support de notre tête de lit
  • une jolie moulure pour encadrer tout ça
  • quelques outils de base qu’il nous manquait cruellement
  • Tête de lit DIY : check !

    Et bien figurez-vous qu’après un week-end de boulot (chut, ne dites rien) on est quand même plutôt contents du résultat : on a glissé deux mini-bibliothèques derrière (style meuble à case) et mis une tablette – étagère dessus pour finir le truc et l’illusion est totale.

    Maintenant, il reste plus que la finalisation : déco, lampes de chevet, bricoles déco en tout genre … Mais ça, c’est plus mon boulot ! Place aux idées lumineuses de Madame …

    #DIY, #TropFiers #CestPasUnPeuDeTravers

    00

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CONSOMMER MIEUX

    Changer de matelas
    Choisir un matelas adapté
    Matelas mémoire de forme