3 choses à savoir sur le matelas à mousse avant de faire son choix

Le matelas à mousse est un type de matelas apprécié par bon nombre d’utilisateurs. Ils y ont découvert un matelas particulièrement confortable. Toutefois, une fois au magasin de vente, il n’est pas aisé d’effectuer un choix des plus avisés.

En effet, ils sont très peu à connaître l’essentiel en ce qui concerne les caractéristiques du matelas en mousse. De la perméabilité à l’air de la mousse, aux différents types de mousse en passant par l’épaisseur de la mousse, on vous dit tout.

Les différents types de matelas à mousse pour une bonne qualité de sommeil

Le matelas à mousse existe sous deux variantes. La première est connue sous le nom de mousse polyéther. Cette gamme de matelas est moins durable, surtout lorsqu’on la met à la disposition des enfants. La seconde variante de matelas à mousse est en mousse polyuréthane hypoallergénique. Le seul bémol de ce matelas, c’est qu’il supporte mal l’humidité.

Si vous optez pour un matelas en mousse polyuréthane, vous aurez le choix entre un matelas à haute résilience ferme, bien ventilé, et un matelas à haute densité. Ce qui est certain, c’est qu’il serait intéressant de choisir le premier pour votre chambre à coucher. Si vous êtes en couple, optez par exemple pour un matelas 140×190. C’est le parfait lit pour deux personnes.

En ce qui concerne le matelas en mousse polyuréthane à haute densité (30 kg/m3), vous pouvez l’utiliser lors de vos occasions de sorties, entre autres.

La compression du matelas

La compression du matelas à mousse est l’une des meilleures dans le domaine de la literie. En effet, Cette compression confère aux matelas à mousse une très grande fermeté. De fait, contrairement aux autres matelas dont les compressions oscillent entre 10 et 48 lbs, la compression du matelas en mousse varie entre 7 à 170 lbs.

La perméabilité à l’air et l’épaisseur du matelas à mousse

Dormir sur un matelas à mousse, c’est dormir au frais puisqu’il laisse passer un volume important d’air. La perméabilité est encore plus prononcée au niveau des matelas à mousse à cellules ouvertes.

L’épaisseur du matelas à mousse est un autre critère majeur qui préside au choix de votre literie. En réalité, plus un matelas aura d’épaisseur, plus il sera durable et confortable pour ceux qui s’y couchent. Par ailleurs, un matelas bien épais est très peu sujet à l’effet cuvette qui survient des suites d’une forte sollicitation de certaines de ses parties.

Si vous souhaitez acquérir un matelas à mousse pour des occasions de sorties ou pour vos enfants, vous pouvez choisir un qui soit très fin. En revanche, si vous le voulez pour votre chambre à coucher, préférez un matelas à mousse qui fasse au minimum 15 cm et au plus 25 cm. Vous pourriez ne pas retrouver des draps adaptés à des matelas de plus de 25 cm.

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme