Black Friday : et vous, vous le faites ou pas ?

C’est le moment de l’année où je me sens tiraillé entre mes valeurs, et … les bonnes affaires que je pourrais faire à l’approche des fêtes.

Des codes promos Black Friday à gogo

Et là, dilemme cornélien …

Ne nous le cachons pas, consommer mieux, local, éthique et raisonnable, ce n’est pas toujours facile. On veut offrir le meilleur à nos proches, mais on ne veut pas un truc tout rikiki, donc la tentation des offres de fin d’année est grande.

Et il y a bien sûr les publicités omniprésentes (Black Friday, Soldes, Bon Plan Fidélité) qui rentrent par la porte, par la fenêtre, et quand tout est fermé, par la cheminée (bah oui, c’est de saison … ! ). Code promo par ci, code promo par là …

Trouvez vos bons plans sur :
https://www.ma-reduc.com/avis/My-matelas.php

ou Trouvez un encore-meilleur bon plan sur :
https://www.codespromofr.com/code-promo-my-matelas/

Parfois, il est difficile de ne pas craquer …

Etsy, Vinted, alternatives à la surconso ?

Alors après, il y a l’occasion, ou le fait-maison. Il est vrai qu’on trouve des pépites super sympa sur Etsy, après 153h d’épluchage de boutiques 🙂

Pour les adeptes de Vinted, au début on est tous contents de recevoir, comme un cadeau, le colis (qu’on a en fait acheté, hein, ne l’oublions pas) avec le vêtement tout beau tout neuf comme indiqué sur l’annonce. Mais finalement, est-ce qu’on n’achète pas 12 fois plus qu’avant, grisés par les bons plans dénichés ? Et est-ce que finalement, offrir un truc acheté sur Vinted, c’est pas passer dans l’esprit de beaucoup, pour un gros radin ? 🙂

Je me pose beaucoup de questions me direz-vous … Oui ! mais j’aimerais justement avoir votre point de vue sans jugement, juste un partage :

Et vous, comment consommez-vous ?
Vous BlackFridayez or not ?

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONSOMMER MIEUX

Changer de matelas
Choisir un matelas adapté
Matelas mémoire de forme